La marque.

les grandes étapes

12345.png

VOUS

Fibres 100% naturelles, biodégradables et renouvelables.

-France et Amérique Latine.

Conception, patronage, prototypage et tests.

-à Nantes.

Fabrication des modèles en petites série, finition et étiquetage.
Emballage biodégradable, réutilisation des chutes dans une démarche zéro déchet.

-à Nantes.

Les fibres sont filées et teintées par une filature au savoir-faire d'exception, engagée pour la filière laine française et pour l'environnement.

-en Creuse.

Vente directe sur l'e-boutique, lors d'évènements ou sur des pop-ups. Vente via des boutiques partenaires.

-en France et en UE.

nos valeurs

L'Habidouille ©AnnaDel (29)_edited.jpg
Cony_ecole4.jpg
L'Habidouille ©AnnaDel (78)_edited.jpg

justesse

joie

simplicité

Travailler avec précision et honnêteté.

Créer dans le soucis du bien-fait, jusqu'au moindre détail. Travailler avec respect pour la matière et pour les enfants qui grandiront dans nos vêtements.

Transmettre l'optimisme.

Travailler avec joie et la transmettre à chaque moment, pour créer ensemble un univers bienveillant et inspirant pour l'avenir.

Aller à l'essentiel.

Garder à l'esprit que le mieux est l'ennemi du bien. Rester simple pour devenir intemporel.

Être accessible et transparent.

fondatrice de la marque

L’Habidouille c’est l’histoire d’Héloïse Bouteille, styliste-modéliste-maille qui imagine et conçoit des vêtements et accessoires pour enfants de 0 à 6 ans.

 

"J'ai baigné dans l’univers du vêtement depuis mon enfance grâce à ma grand-mère et son atelier de tailleur, je me suis tournée vers la laine pour défendre mes valeurs autour d’une mode vertueuse.

J'ai choisi le "made in france" comme crédo. Je fais tout pour développer ma marque le plus localement possible et sous un angle éco-conçu puisque le tricot ne génère pratiquement pas de déchets.
 

Formée en design textile à l’ENSAAMA – École Nationale des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts, puis spécialisée en maille à L’École de la Maille de Paris, j'ai débuté ma carrière comme assistante costumière dans l’univers du théâtre et de la danse à Berlin en Allemagne. J'ai poursuivi comme designer maille en France puis j'ai lancé ma marque en 2020.

 

L’univers enfant s’est présenté à moi naturellement. Proposer des vêtements évolutifs dans lesquels ils pourraient évoluer 1 ou 2 ans se propose comme une réponse à la non-durabilité réputée dans l’univers du textile."

L'Habidouille ©AnnaDel (73).jpg

manifeste

Dans un monde où la fast-fashion a détruit l’âme des vêtements, le sens profond de se vêtir a été oublié.

Nous pensons que le vêtement a besoin de retrouver son âme pour être considéré à sa juste valeur et ainsi résister au passage du temps.

Pour cela, la simplicité est notre meilleure alliée. Nous la recherchons à chaque étape de travail. Nous explorons, analysons et allons au fond des choses pour en retirer l’essentiel.

Aller à l’essentiel nous permet de créer des habits durables et intemporels.

Nous travaillons des matières naturelles, renouvelables et biodégradables, filées et teintes en France. Car la qualité va de pair avec la durabilité. Nos coupes sont mixtes et évolutives : pensées pour suivre la croissance sans la contraindre, plusieurs mois voire années.

Nous travaillons une collection unique et intemporelle, qui ne se renouvelle pas à chaque saison.

Nous travaillons au rythme de l’artisanat et du fait main, chaque jour, avec un optimisme joyeux, parfois ambitieux, souhaitant détrôner la fast-fashion à notre échelle.

Nous croyons en la coopération et en la mutualisation des forces. Nous nous allions aux acteurs du territoire, pour ensemble, créer la filière textile française durable que l’on attend pour un avenir serein.